Appelez-moi

Prêt hypothécaire: une couverture confectionnée sur mesure

Puisque le prêt hypothécaire représente souvent la part la plus importante de votre budget, il est capital d’assurer convenablement les versements mensuels. Veiller à assurer cette dépense permet de ne pas se retrouver aux prises avec d’importants montants à payer si vous ne pouviez plus percevoir votre salaire. Imaginez que vous faites une sortie en plein air et qu’une malheureuse chute vous empêchait de retourner au travail, vous privant d’une partie ou de la totalité de vos revenus. Pourriez-vous assumer vos paiements mensuels? Et ce, pour combien de temps?

Placer votre conseiller au sein de cette équation vous permet notamment d’être bien informé et conseillé selon vos besoins et votre réalité. En plus de veiller à votre sécurité financière, il peut également vous détailler les différentes offres et ainsi sélectionner la solution optimale pour vous et votre foyer. De plus, voyez comment vous pourriez transformer votre assurance prêt en assurance vie permanente grâce à lui.

gfh-protegez-vos-prets-570xx570

Une offre à votre avantage

Notre produit Produit des institutions financières
Contrôle VOUS êtes en mesure de réunir tous vos prêts en un seul et même contrat d’assurance. Une assurance différente est nécessaire pour chaque prêt.
VOUS êtes propriétaire du contrat et VOUS avez le loisir de désigner le bénéficiaire de votre choix. L’institution prêteuse est à la fois propriétaire et bénéficiaire du contrat.
VOTRE bénéficiaire peut disposer de la prestation de décès, sans aucune restriction. En cas de décès, l’institution prêteuse rembourse le prêt, mais ne laisse rien à votre bénéficiaire.
VOUS recevez la prestation en cas d’invalidité* ou de maladie grave* et pouvez disposer de celle-ci à votre gré. En cas d’invalidité ou de maladie grave, le prêteur reçoit la prestation et l’utilise uniquement pour rembourser le prêt.
Liberté VOUS avez l’option de déterminer si votre montant d’assurance sera fixe ou décroissant. Le montant de l’assurance diminue en même temps que le montant du prêt, le rendant décroissant par défaut.
VOUS choisissez le montant d’assurance vie, invalidité et maladie grave qui vous convient. Le montant de l’assurance est limité: il correspond au solde du prêt ou au remboursement mensuel.
VOUS disposez d’une marge de manœuvre pour un refinancement ou pour un nouveau prêt. Le montant de l’assurance correspond au solde du prêt: une nouvelle assurance est requise pour un nouveau prêt.
VOUS pouvez transformer votre assurance en une assurance vie permanente, sans questions sur votre état de santé. Vous n’avez pas accès à des options de conversion: aucune autre solution n’est offerte par l’assurance du prêteur.
Garanties VOUS payez la même prime pendant toute la durée du prêt, même si les taux d’intérêt augmentent. Votre prime peut se voir augmentée en fonction de  votre âge. De plus, votre prime d’assurance invalidité peut varier en fonction des taux d’intérêt.
VOUS demeurez assuré même si vous changez d’institution prêteuse. Votre assurance prend fin si vous changez d’institution prêteuse.
VOUS êtes protégé en cas de maladie grave: la garantie complémentaire couvre 25 maladies graves. Lorsque la protection est offerte par l’institution prêteuse et que vous détenez la garantie complémentaire, en moyenne, seulement 3 maladies graves sont couvertes.
Vous êtes rassuré… VOUS bénéficiez des conseils d’un spécialiste en assurance qui prend en considération votre situation financière en totalité. Vous recevez habituellement des conseils limités à l’assurance prêt, sans égard à vos autres besoins financiers.